14-09-2019

Mot de la Doyenne

Pr . Mokhtari Soulimane Nassima Amel

La faculté des sciences de la nature et de la vie et sciences de la terre et de l’univers englobe cinq départements (Biologie, Agronomie, Ecologie et environnement, Ressources forestière, Sciences de la terre et de l’Univers) et constitue une des plus grandes facultés de l’université de Tlemcen avec plus de 5000 étudiants. Elle offre des formations riches et diversifiées offrant des opportunités intéressantes pour le secteur socio-économique ralliant le domaine de l’environnement à la santé.

Notre équipe vise à mettre en place une dynamique collective, en réalisant une série de rapprochements nécessaires pour faire face aux défis qui nous attendent et travailler en harmonie. Notre stratégie est de rassembler les forces et coordonner les ressources de l’ensemble de la faculté pour le bénéfice de sa mission au sein de l’université.

Le développement et la canalisation des énergies potentielles de notre communauté facultaire, seront basés sur les acquis et les forces existantes de notre institution. Ceci profitera aux étudiants pour qu’ils puissent bénéficier d’un encadrement de qualité, personnalisé, auprès d’enseignants pouvant leur transmettre les connaissances de bases indispensables mais également leur enthousiasme pour la recherche et les sensibiliser aux défis scientifiques et au développement.

Nous avons toutes et tous à contribuer au succès de cette faculté qui dépendra de notre capacité d’agir avec solidarité et détermination.

Doyenne de la Faculté S.N.V / S.T.U

Mokhtari Soulimane Nassima Amel