Vie étudiante 08-09-2021

Lancement des réinscriptions en Doctorat pour l’année universitaire 2021-2022.

Lancement des réinscriptions en Doctorat pour l’année universitaire 2021-2022.

Les  fiches de réinscriptions en doctorat en sciences et doctorat LMD sont téléchargeables .

Les demandes de réinscriptions et les dossiers doivent être  déposés aux services de la post graduation des  départements.

Les dossier de réinscription en Doctorat est composé des pièces suivantes :

1. Une demande d’inscription
  2. Une quittance de frais de réinscription de 200 DA (les paiements des droits d'inscription doivent se faire à la poste en CCP). (ci-joint la fiche )
  3. La fiche de réinscription dûment remplie et signée par le candidat, le directeur de thèse et visée par le responsable de la formation doctorale pour les doctorants LMD
  4. Une copie de l’attestation de réinscription de l’année précédente.
  5. Une demande de dérogation doit être jointe au dossier de réinscription sur la base d’un rapport du directeur de thèse justifiant le retard (taux d’avancement et date prévue pour soutenance), uniquement pour les doctorants en  5ème et 6ème  année Doctorat classique et 4ème et 5ème  année Doctorat LMD.