Vie étudiante 29-09-2022

Avis aux étudiants de la 1ère année Tronc commun LMD (SNV, STU et Foresterie) Participation au tutorat

Les étudiants L1 LMD (Sciences de la Nature et de la Vie (SNV), Sciences de la Terre et de la Vie (STU), Sciences agronomiques (Foresterie)) qui sont intéressés d’être tutorés par des tuteurs  de la Faculté SNV/STU (Enseignants et Doctorants), sont invités à enregistrer leur nom sur la plateforme ci-dessous :

Lien : https://forms.gle/GGjcyCUuFHu6WLmh7

La date limite : Mardi  04/10/2022 à 23h59.

En concrétisation du projet qui a pour objectif l’amélioration du niveau d’intégration des étudiants en première année dans le milieu universitaire et le renforcement de l’encadrement et de l’accompagnement pédagogique, la faculté SNV/STU met en place un système de tutorat.  Ce système est assuré par des tuteurs : enseignants chercheures et les doctorants de faculté SNV/STU. La mission du tuteur est d’accompagner l’étudiant afin de faciliter son intégration dans la vie universitaire et l’accès aux informations nécessaires à la vie estudiantine. L’objectif de cette démarche est d’aider l’étudiant à surmonter le cap de la première année et à poursuivre son parcours universitaire avec succès.