International 14-07-2019

Appels à candidatures

Collège Doctoral en Entrepreneuriat

L'Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et l'Université Sultan Moulay Slimane de Béni-Mellal (Maroc) lancent un appel à candidatures pour le recrutement de la cohorte 2019 de Doctorants du Collège doctoral Africain en Entrepreneuriat. .

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 Juillet 2019.

Directeur/trice régional.e adjoint.e Maghreb

Sous l’autorité du Directeur régional Maghreb, le/la Directeur/trice régional.e adjoint.e/ est responsable de l’ensemble des domaines de la gestion administrative de la Direction régionale et de ses implantations. Il/elle participe à l'organisation et au suivi des activités dans le cadre de la programmation régionale de la Direction, en lien avec le Directeur régional. Il/elle est responsable de la conduite de certains projets. Ayant une bonne connaissance de la stratégie de l’AUF et des partenaires, il/elle peut être appelé.e à suppléer ou à assurer l'intérim du Directeur régional, par délégation, en fonction des besoins.

Date limite de candidature : 28 Juillet 2019 à minuit – heure de Montréal.

Lire plus

Formation certifiante « Planification et pilotage stratégiques des établissements universitaires »

L'École Supérieure de la Francophonie pour l'Administration et le Management (ESFAM), l'Institut de la Francophonie pour la gouvernance universitaire (IFGU), l'Université Senghor et la Commission Nationale de la Francophonie de Côte d'Ivoire organisent une formation certifiante sur la "Planification et pilotage stratégiques des établissements universitaires" du 18 au 22 novembre 2019 à Abidjan (Côte d'Ivoire)

Trophée des campus responsables : lancement du 6ème appel à candidatures

L'Initiative Campus Responsables lance la 6ème édition des Trophées des campus responsables. Ces trophées promeuvent et valorisent les campus (universités ou grandes écoles) ayant les engagements les plus exemplaires et les pratiques les plus avancées sur les différents volets du développement durable, auprès du grand public et de la communauté de l'enseignement supérieur.

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au mois de novembre 2019.