Student Life 17-12-2019

Application of the New Programs for the Common Core

Avis aux étudiants du Tronc commun :

Application des nouveaux programmes

• Pour les étudiants répétitifs :

Les enseignants proposent pour les cas des répétitifs en L2 le basculement de leurs moyennes ou de leurs notes de l’ancien canevas au nouveau canevas.

Pour le calcul en délibérations :

- La moyenne d’un semestre acquit (dans l’ancien canevas) sera affectée à chaque moyenne de la matière du dit semestre.

- Pour un semestre non acquit, la moyenne d’une unité acquise sera affectée à chaque moyenne de la matière de cette unité.

Les nouveaux programmes doivent être appliqués sur l’ensemble des étudiants nouveaux et répétitifs.

Les étudiants répétitifs dans la 2ème année (L2) sont tenus à refaire les matières non acquises et celles nouvellement programmées (nouveau canevas).

• Pour les étudiants endettés :

- Les étudiants endettés (L3) passent les examens des matières non acquises selon les anciens CANEVAS du L2 avec un délai d’application de cette décision cette année uniquement (Méthodes de Travail et Terminologie, S3 (Sciences Alimentaires, Sciences Biologiques, Écologie et environnement), Écologie générale (Sciences Alimentaires, S4), Physiologie Végétale (Sciences Agronomiques, S3).

For more information, please consult the attached file.