Le Vice-recteur des Relations Extérieures, de la Coopération, de l'Animation et de la Communication et des Manifestations Scientifiques Pr. HAMZA CHERIF Ali a assisté le dimanche 21 février 2021 à la cérémonie d'accueil de l'étudiante tunisienne BANNOUR Yosra, au niveau de la Faculté des Sciences de la Nature et des Sciences de la Vie, des Sciences de la Terre et de l'Univers, qui a bénéficié d'une bourse d'études dans le cadre d'un projet de mobilité universitaire intra-Afrique "AFRIDI", supervisé par l'Université de Tlemcen.
Cette invitée de Tlemcen et de l'Algérie a été accueillie par Pr. MOKHTARI SOULIMANE Nassima Amel, Doyenne de la Faculté, et ses adjoints: Dr. BELYAGOUBI Larbi, vice-doyen chargé de la Pédagogie, Pr. AZZI rachid, vice-doyen de la post-graduation, en plus des professeurs qui l'accompagnent durant sa formation : Dr. BELLIFA Samia Responsable du Master Microbiologie et contrôle de qualité, Pr. HASSAINE Hafida l’enseignante encadrante, et la responsable de la filière Sciences Biologiques Dr. BOUBLENZA Lamia.
Une période de formation de 22 mois, en Master Microbiologie et contrôle de qualité permettra à l'étudiante BANNOUR Yosra, d'acquérir des expériences pratiques et théoriques disponibles dans ce domaine au niveau du laboratoire de recherche spécialisé en Microbiologie appliquée à l’agroalimentaire, au biomédical et à l’environnement.
«La rencontre s'est déroulée dans une ambiance familiale», dite l'étudiante qui a choisi d'être candidate à la bourse en Algérie est notamment à l'extrême ouest de l'Algérie, et plus précisément à l'Université de Tlemcen, où elle découvre le pays pour la première fois, et ce qui peut-être une belle opportunité pour les étudiants des différents pays africains associés à ce projet, bien sûr, pour étudier, découvrir, échanger des expériences, des réalisations qualitatives, et renforcer la coopération et le partenariat scientifique entre les universités et les instituts de recherche.