SNV/STU 14-06-2021

Cellule d’Écoute, d’Orientation et d’Accompagnement des Étudiants

Création d’une Cellule d’Écoute, d’Orientation et d’Accompagnement

des Étudiants

La Cellule d’Écoute, d’Orientation et d’Accompagnement des Étudiants (C.É.O.A.É), est mise en place à la Faculté SNV/STU depuis le 24 février 2021 sous la présidence de Madame la Doyenne Pr. MOKHTARI SOULIMANE Nassima Amel, pour soutenir les étudiantes et les étudiants durant leur vie estudiantine par une écoute active, des conseils et des orientations pédagogiques. Elle s’adresse aussi bien à ceux qui souffrent de situation de handicap ou de maladies chroniques.

– La C.É.O.A.É est animée par un groupe d’enseignants et d’étudiants volontaires qui s’engagent à écouter et à orienter les étudiants.

Prérogatives et champs d’intervention :

• Écouter les étudiants collectivement et individuellement;
  • Apporter une aide aux étudiants par le biais de conseils et d’orientations cohérentes ;
  • Informer les étudiants et promouvoir la transparence du fonctionnement de le la Faculté ;
  • Conseiller les étudiants et améliorer leur encadrement ;
  • Soutenir les étudiants et transmettre leurs réclamations aux Départements et au service du Tronc commun (notamment les étudiants en difficulté qui doivent être repérés et suivis) ;
  • C'est aussi un lieu d'aide à l'orientation ou à la réorientation après une ou plusieurs années au sein de la Faculté.
  • Cette cellule a pour vocation d’identifier et d’améliorer l’accompagnement des étudiants, ainsi que de fluidifier les démarches administratives en étant un intermédiaire sûr entre l’étudiant et les différents services de la Faculté.