Student Life 04-09-2023

Les tuteurs

Chers étudiants inscrits en première année,

Nous souhaitons vous informer de l'existence précieuse de tuteurs dédiés à votre réussite académique et personnelle au sein de notre université. Les tuteurs sont là pour vous aider à vous orienter dans cette nouvelle aventure universitaire et pour vous soutenir tout au long de votre première année.

Les tuteurs sont des étudiants expérimentés qui ont déjà parcouru le chemin que vous empruntez maintenant. Leur rôle est de vous guider, de répondre à vos questions et de vous accompagner dans votre transition vers l'université. Voici comment ils peuvent vous être utiles :

Orientation et Accueil : Les tuteurs peuvent vous aider à vous familiariser avec le campus, à comprendre les procédures administratives et à vous orienter vers les ressources essentielles.

Soutien Académique : Ils sont là pour vous conseiller sur la planification de vos cours, les méthodes d'étude efficaces et la gestion du temps. Vous pouvez compter sur eux pour vous aider à réussir vos études.

Conseils sur la Vie Universitaire : Les tuteurs peuvent partager leurs expériences sur la vie universitaire, vous donner des astuces pour trouver un équilibre entre les études et la vie personnelle, et vous aider à vous intégrer dans la communauté estudiantine.

Orientation Professionnelle : Si vous avez des questions sur vos aspirations professionnelles, les tuteurs peuvent vous orienter vers des ressources de conseil en carrière et discuter de vos options futures.

Écoute et Soutien : En tant que pairs, les tuteurs comprennent les défis que vous pouvez rencontrer. Ils sont là pour vous écouter, pour vous apporter un soutien émotionnel et pour vous encourager à surmonter les obstacles.

Ne soyez pas timides à l'idée de faire appel à eux. Les tuteurs sont là pour vous aider à réussir et à vous sentir à l'aise dans votre nouvelle vie universitaire. N'hésitez pas à les contacter, à poser des questions et à profiter de leur expertise. Ensemble, nous construirons une expérience universitaire enrichissante pour vous. Bonne année universitaire !

Ci-joint la liste complète des tuteurs de la faculté SNV/STU

اعزائنا الطلبة المسجلين في السنة الأولى،

نود أن نعلمك بوجود معلمين اوصياء قيمين مكرسين لنجاحك الأكاديمي والشخصي داخل جامعتنا. المعلمون متواجدون لمساعدتك في خوض هذه المغامرة الجامعية الجديدة ودعمك طوال عامك الأول.

المعلمين الاوصياء هم اساتذة ذوو خبرة وقد سلكوا بالفعل المسار الذي تسلكه الآن. ويتمثل دورهم في إرشادك والإجابة على أسئلتك ودعمك في انتقالك إلى الجامعة. إليك كيف يمكنهم مساعدتك:

التوجيه والترحيب: يمكن للمعلمين الاوصياء مساعدتك في التعرف على الحرم الجامعي وفهم الإجراءات الإدارية وتوجيهك إلى الموارد الأساسية.

الدعم الأكاديمي: إنهم موجودون لتقديم المشورة لك بشأن تخطيط دروسك وطرق الدراسة الفعالة وإدارة الوقت. يمكنك الاعتماد عليها لمساعدتك على النجاح في دراستك.

النصح بشأن الحياة الجامعية: يمكن للمعلمين الاوصياء مشاركة تجاربهم حول الحياة الجامعية، وإعطائك نصائح لإيجاد التوازن بين الدراسة والحياة الشخصية، ومساعدتك على الاندماج في مجتمع الطلاب.

التوجيه المهني: إذا كانت لديك أسئلة حول طموحاتك المهنية، فيمكن للمعلمين الاوصياء توجيهك إلى موارد الاستشارة المهنية ومناقشة خياراتك المستقبلية.

الاستماع والدعم: كأقران، يفهم للمعلمين الاوصياء التحديات التي قد تواجهها. إنهم موجودون للاستماع إليك وتقديم الدعم العاطفي وتشجيعك على التغلب على العقبات.

لا تخجل من الاتصال بهم. المعلمون موجودون لمساعدتك على النجاح والشعور بالراحة في حياتك الجامعية الجديدة. لا تتردد في الاتصال بهم وطرح الأسئلة والاستفادة من خبراتهم. معًا، سنبني لك تجربة جامعية ثرية. سنة دراسية سعيدة!

مرفق القائمة الكاملة للمعلمين الاوصياء في كلية SNV/STU